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Nos Formations Certifiantes

Découvrez un métier, accédez à vos projets professionnels grâce à nos formation certifiantes. Avec l’OFPA, valorisez votre expérience par une qualification reconnue par le Ministère du Travail (DREETS).

Les titres professionnels peuvent être délivrés :

  • à l’issue d’un parcours continu de formation préparant le candidat à la maîtrise de l’ensemble des compétences nécessaires à l’obtention du titre, y compris par la voie de l’apprentissage ;

  • à l’issue d’un parcours d’accès progressif au titre par capitalisation des certificats de compétences professionnelles (CCP) qui constituent le titre professionnel. (Suite à une validation partielle).

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Secrétaire assistante médico-social (Distanciel)

Le/La secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers.

Il réalise des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médicosociale ou sociale du pôle ou du service dans lequel il exerce, avec un degré d'autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.

Les débouchées : Secrétaire médico-social/Assistant médico-administratif / Secrétaire hospitalier / Télésecrétaire médical / Secrétaire dans le domaine social / Secrétaire médical(e) / Assistant médical

Des équivalences sont possibles avec :
- Titre Secrétaire médical
- CQP Assistant Médical

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EMPLOYEE ADMINISTRATIF ET D'ACCEUIL

L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone.

Les débouchés : Agent administratif ; Employé administratif ; Employé de bureau, Agent d'accueil

Passerelles : Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur : Titre professionnel Secrétaire assistant(e)

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Assistant(e) de Direction

L’assistant de direction est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.

Les débouchés : Assistant (e) de direction / Secrétaire de direction / Attachée de direction / Assistante services commerciaux / Responsable service administratif.

Des équivalences sont possibles avec :
- le BTS SAM (support Action Managériale),
- le BTS Gestion de PME,
- le TP Assistant en Ressources Humaines

Image de Christina @ wocintechchat.com

Assistant(e) Ressources Humaines (Distanciel)

L'assistant(e) ressources humaines seconde son responsable dans l'application de la politique des ressources humaines et la gestion sociale de l'entreprise (accompagnement des évolutions économiques et technologiques, mobilité interne, etc.). Il (elle) prend directement en charge les activités administratives de la fonction ressources humaines.

Les débouchés : Assistant(e) de recrutement / Chargé(e) de la formation professionnelle / Responsable du personnel / Gestionnaire emploi formation recrutement/ Assistant(e) / Responsable de formation.

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :Titre professionnel Gestionnaire de paie

Image de Christina @ wocintechchat.com

    Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.    

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